Francfort 2017 - live : Smart Vision EQ ForTwo [vidéo]

Xavier Trudeau
Septembre 13, 2017

La vision EQ concept combine la connectivité, la conduite autonome, l'autopartage et l'électrification, qui font tous partie de la stratégie corporative CASE du constructeur. Mais après les Audi Aicon et Renault SymbioZ, place à un gabarit plus raisonnable puisqu'il est question du concept Smart Vision EQ.

Avec la smart vision EQ concept, la compagnie s'attend à voir des espaces de stationnement se libérer, puisque ce type de véhicule serait toujours en mouvement, et la flotte de car2go diminuerait avec le changement des besoins des usagers. Cette petite citadine n'est pas seulement autonome et biplace.

Cette automobile communique avec son environnement grâce à un écran noir qui remplace la calandre.

La Smart Vision EQ Fortwo utilise une intelligence en essaim pour anticiper l'état du trafic routier. La planche de bord a quant à elle été remplacée par un moniteur de 24 pouces.

Il s'agit bien évidement d'une voiture électrique, comme le confirme le le préfixe EQ voué à labelliser les véhicule zéro émission du groupe Mercedes ces prochaines années. Selon Smart, la Vision EQConcept se dirige automatiquement vers une zone de recharge lorsque les batteries sont vides, et peut en faire de même vers un garage lors des opérations de maintenance. Longue de 2,69 m, comme la Smart Fortwo, la Vision EQ Concept possède des portes (vitrées) à ouverture en élytre. Le constructeur de la voiture a cependant indiqué qu'elle devrait être sur les routes en 2022.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL