Gennady Golovkin - Saul Canelo Alvarez : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Solenn Plantier
Septembre 17, 2017

Ce samedi, à l'occasion de la traditionnelle pesée, Gennady Golovkin et Saul Alvarez, qui vont s'affronter pour les ceintures WBA, WBC, IBF et IBO des poids moyens, ont eu l'occasion de se toiser une ultime fois avant de se retrouver sur le ring. Alors qu'il n'a jamais été vaincu en 37 combats, Golovkin n'est pas le favori des bookmakers qui lui préfèrent son opposant. Face à "Canelo", il s'offre un championnat du monde de boxe à la hauteur de son statut. Le plus grand des combats arrive, un véritable combat.

Mais avec son impressionnante série de KO -23 de suite jusqu'à son dernier combat, en mars dernier, contre l'Américain Daniel Jacobs décidé aux points- il fait peur et peine à trouver des adversaires de son standing: l'Argentin Sergio Martinez, le Portoricain Miguel Cotto et le Britannique Chris Eubank junior se sont défilés, tout comme Alvarez jusqu'à juin dernier.

Le Mexicain qui de son côté s'est contenté de dire qu'il était prêt lors de sa conférence de presse, sera grandement soutenu ce week-end à la T-mobile Arena, en raison de la proximité du Mexique avec la Californie.

Le Mexicain, protégé de la légende américaine Oscar de la Hoya, est lui à 27 ans un habitué de Las Vegas et des méga-combats, dont l'un perdu -son seul revers pour 49 victoires et un nul- face à Mayweather en septembre 2013.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL