Goran Dragic et Luka Doncic envoient la Slovénie en demi-finale — Eurobasket

Solenn Plantier
Septembre 13, 2017

Alors même si la Ligue des Champions de football reprenait ses droits ce mardi soir, il fallait être branché sur Canal+ Sport pour suivre le quart de finale entre la Slovénie et la Lettonie. Deux équipes plus ou moins surprises de la compétition qui ont démontré qu'il fallait désormais compter sur elles.

Après un début de match sur les chapeaux de roues, les coéquipiers Slovènes pointaient devant à la marque avec 34 points, contre 23 pour les Lettons. A la mi-temps, le score était de 51-55. Au retour des vestiaires, les Lettons se sont écroulés, encaissant un 25-11 dans les dix premières minutes de la seconde mi-temps.

Luka Doncic (18 ans) et Kristaps Porzingis (22 ans) ont montré pourquoi on voit en eux de futures stars mondiales. Malgré un sursaut d'orgueil dans le dernier quart et les 34 points de Porzingis, la Lettonie s'est inclinée. En convertissant avec un sang-froid de vieux briscard ses lancers francs dans la dernière minute, il a préservé le petit matelas créé un peu plus tôt par le meneur vétéran Goran Dragic (26 points) d'une pénétration conclue avec sa fameuse patte gauche.

En demi-finale, la Slovénie affrontera l'Espagne des frères Gasol jeudi à 20h30.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL