Herbert Léonard sorti du coma, il donne de ses nouvelles

Pierre Vaugeois
Septembre 12, 2017

Crooner à la française aux paroles parfois suggestives, Herbert Léonard connut un immense succès au début des années 80 avec "Pour le plaisir", une chanson écrite par Julien Lepers, l'ancien animateur de "Questions pour un champion", qui se vendra à deux millions d'exemplaires.

A 72 ans, le chanteur de "Pour le plaisir" affiche sa détermination à "ne pas abandonner maintenant".

En rééducation, il a révélé avoir été victime d'une infection pulmonaire, indiquant que l'embolie pulmonaire n'avait été que "le premier diagnostic". "Je me suis retrouvé dans cette unité de réanimation à l'hôpital de Melun où ils ont été obligés de me mettre dans un coma artificiel. Ils ne pensaient pas que ça durerait aussi longtemps", a expliqué le chanteur qui a enfin annoncé qu'il ne renonçait pas à remonter sur scène un jour.

Selon le chanteur, c'est son addiction à la cigarette qui a causé cet accident: "Maintenant, évidemment, je ne fumerai plus".

"Quand j'ai eu droit à 32 jours de coma, ils m'ont intubé à ce moment-là (.) Ils m'ont fait une trachéotomie (.)". Tout cela a forcé sur mes cordes vocales.

Ce sont des nouvelles plutôt rassurantes que les fans d'Herbert Léonard ont pu avoir, ce lundi 11 septembre. Je ne pouvais plus marcher.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL