Honda Urban EV Concept : le concept électrique qui arrivera d'ici 2 ans

Alain Brian
Septembre 12, 2017

L'entrée et la sortie du véhicule se font par des portières à ouverture antagoniste.

La Honda Urban EV Concept est tout petit et trapu, mesurant 100 millimètres de moins en longueur qu'une Honda Fit, et son style est clairement inspiré des deux premières générations de la Honda Civic hatchback.

Le Honda Urban EV Concept garde bien au chaud ses différentes caractéristiques techniques. Honda a annoncé que chaque nouveau modèle désormais lancé en Europe proposerait le choix d'une motorisation électrifiée.

Les concepteurs de l'Urban EV l'ont doté d'un parebrise panoramique et d'une structure de toit à montants " A " très fins, qui optimisent le champ de vision avant pour le conducteur. Les ceintures de sécurité de la banquette arrière sont fixées au centre, ce qui permet à la ceinture de se rétracter avant que les passagers ne sortent de la voiture. Au niveau du tableau de bord, une finition bois vient souligner une grande console "flottante " qui abrite la colonne de direction, une série de boutons de commande et un écran panoramique.

Honda Urban EV Concept
Honda Urban EV Concept

Les véhicules électriques de Honda arboreront tous désormais des écussons rétroéclairés de bleu, alors qu'à l'avant de la Urban EV Concept, on retrouve un panneau numérique entre les phares pouvant afficher des messages multilingues et l'état de charge de la batterie. On sait cependant qu'il embarque le Honda Power Manager, un système qui stocke l'énergie électrique grâce à des sources renouvelables.

Il en reste donc beaucoup à apprendre sur cette future (et mystérieuse) mini électrique promise pour 2019.

Au milieu des mastodontes présentés au salon de Francfort, Honda joue la carte de la singularité avec lUrban EV Concept.

Ce système est conçu pour grouper et distribuer de manière bidirectionnelle l'énergie du réseau, des résidences et entreprises équipées de panneaux solaires, et des véhicules électriques.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL