IKEA passe à la réalité augmentée

Alain Brian
Septembre 22, 2017

Un rêve pour bon nombre d'acheteurs, qui est en train de devenir réalité.

L'application IKEA Place est donc disponible depuis aujourd'hui sur tous les iPhone et iPad sous iOS 11 et offrira aux consommateurs la possibilité de tester des fauteuils, des tables, des armoires, en réalité augmentée, afin de vérifier si ces derniers s'adaptent à leur décoration. Un bon moyen d'éviter de passer des heures à regarder la pièce et à la mesurer pour savoir si un canapé ira bien avec une table basse et inversement.

Pour se faire, IKEA utilise ARKit, l'une des nouveautés majeures d'iOS 11 qui permet aux développeurs d'utiliser la réalité augmentée dans leur application. Il suffit de pointer la caméra de son appareil vers la pièce où l'on souhaite intégrer un objet pour l'y déposer virtuellement.

Plus besoin d'aller chez IKEA pour essayer vos meubles.

Surtout, le fonctionnement s'avère particulièrement simple. Très pratique, cette appli imaginée par Ikea évite de se retrouver avec des meubles trop grands, trop petits ou qui ne s'accordent pas avec le reste de notre déco. De plus, une fois intégré dans votre intérieur, il est possible de tourner autour du meuble afin de le visionner sous toutes les coutures et même par dessous! Le résultat est particulièrement bluffant. En effet, Ikea propose, grâce à l'application Place, de sélectionner dans le catalogue de l'entreprise des meubles et de les placer virtuellement dans votre chambre, salon ou encore salle de bain. Tous les propriétaires d'iPad ou d'iPhone auront donc la chance d'essayer les meubles chez eux, avant de les acheter!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL