Ils amassent la somme colossale de 250.000 euros — ZEvent

Pierre Vaugeois
Septembre 10, 2017

Une trentaine de gamers jouent pendant cinquante heures au profit de la Croix-Rouge.

Ils jouent pendant trois jours pour la bonne cause. L'an dernier, le même type d'événement avait été organisé pour la crise humanitaire en Ethiopie, récoltant 170 000 euros.

Le quart de million de dons dépassé en cette belle nuit de Civ.

En collaboration avec la Croix-Rouge française, les streamers français ont décidé de se réunir durant un live de 50 heures pour récolter un maximum d'argent pour les victimes de l'ouragan Irma qui a frappé les Antilles françaises cette semaine.

L'ONG a tenu à remercier les participants sur les réseaux sociaux, mais aussi les donateurs sans qui, rien de tout cela n'aurait été possible. Auprès de franceinfo, ZeratoR explique que "les gens viennent nous voir jouer aux jeux vidéo". Sous nos live, il y a un bouton pour donner à ZEvent.

Comme ZeratoR l'indique, le but principal de Z Event est de rassembler et de sensibiliser avec le sourire: "On n'est pas là pour émouvoir par la tristesse, on ne montre pas des images des îles mais on garde notre bonne humeur et on se serre les coudes". Il y a eu Irma. L'association a fourni le mobilier et le local, à Montpellier, dans l'Hérault.

Simon Cahen, directeur adjoint des activités bénévoles de la Croix-Rouge, se réjouit des dons "considérables" déjà amassés tout en pointant la pertinence de l'opération, "car elle permet à de très jeunes personnes de participer à cet élan de solidarité. On voit qu'aujourd'hui, toute la société civile est mobilisée pour venir en aide aux sinistrés ". L'année dernière, il avait participé au projet Avengers.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL