Invest Securities n'est plus à 'achat — Onxeo

Xavier Trudeau
Septembre 12, 2017

La capitalisation boursière de l'entreprise est ainsi ramenée à moins de 112 millions d'euros.

Selon Onxeo, cet échec est principalement dû à "un effet sur la survie plus fort que prévu dans le groupe de contrôle", qui ne recevait pas un placebo mais d'autres médicaments anticancéreux. "Une fois l'analyse complète des données réalisée, nous allons reprendre les discussions avec des partenaires potentiels afin de définir la meilleure stratégie à suivre en fonction des résultats finaux", a déclaré Judith Greciet, directrice générale d'Onxeo, cité dans le communiqué.

Cette perspective ne semble pas pour autant convaincre les analystes.

Invest Securities dégrade sa recommandation sur Onxeo de "achat" à "neutre" avec un objectif de cours placé sous revue (contre 6,3 euros précédemment), suite à une publication de premiers résultats cliniques dans son étude Relive.

Et de conclure: 'hors Livatag, le reste du portefeuille ne nous parait pas représenter une valorisation suffisante pour justifier une recommandation 'achat'.' Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. L'intermédiaire ramène son objectif de 7,40 à 1,40 euro seulement, dont 0,30 euro au titre de la seule trésorerie.

En Bourse, en intégrant la chute de mardi, le titre Onxeo accuse un repli de 12% depuis le début de l'année, alors que le CAC Mid & Small progresse de 18,2%.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL