La BMW M8 GTE dévoilée à Francfort

Xavier Trudeau
Septembre 13, 2017

Si la version de série est encore gardée au chaud sous sa tenue de camouflage, la BMW Série 8 saffiche au salon de Francfort dans une autre déclinaison: la BMW M8 GTE. Quoi qu'il en soit grâce à la présentation de cette voiture qui participera dans la catégorie GTE au championnat du monde d'endurance et au championnat américain IMSA WeatherTech, nous en savons désormais un peu plus sur la ligne de la nouvelle génération de Série 8 et, plus particulièrement, sur celle de la future M8.

On avait déjà vu la voiture en essais sous une livrée camouflée, elle apparaît maintenant dans une nouvelle variation des couleurs traditionnelles du département Motorsport.

La nouvelle venue effectuera ses grands débuts en compétition à l'occasion des 24 Heures de Daytona qui se tiendront en Floride les 27 et 28 janvier prochains. Contrairement à la catégorie LMP1 à la peine, la catégorie GTE est un vrai succès.

Pour s'immiscer dans l'affrontement acharné que se livrent Ford, Porsche, Ferrari, Aston Martin ou Corvette, tant en FIA WEC qu'en IMSA, la M8 GTE a reçu un V8 TwinPower (comprenez bi-turbo) de 4.0 litres développant plus de 500 chevaux, associé à une boite de vitesse séquentielle de 6 vitesses.

Des composants en fibre de carbone renforcée de plastique (CFRP) permettent à l'auto d'afficher un poids contenu: malgré ses dimensions conséquentes (elle mesure 4980 mm de long!), elle n'affiche que 1.220 kg sur la balance! Là encore, c'est le règlement qui primera pour les éventuels ajustements pondéraux.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL