La Calypso victime d'un incendie en Turquie

Pierre Vaugeois
Septembre 16, 2017

Le mythique bateau du Capitaine Cousteau, la Calypso, a été victime d'un incendie dans la nuit du 11 au 12 septembre, rapporte le site Mer et Marine.

La Calypso, le légendaire navire du Commandant Cousteau, a été endommagée par un incendie en début de semaine, sur le chantier naval turc où elle est actuellement en réparations. Toutefois, il apparaît que les éléments historiques du navire sont intacts, ce sont certaines des nouvelles parties en bois du navire qui ont été affectées.

Ce sinistre intervient pourtant à un "moment crucial de la restauration, alors que la partie en bois de la coque venait d'être terminée, après des mois de travaux passionnés et méticuleux effectués par les charpentiers." . En mars 2016, ce qui reste de la Calypso avait été transféré dans un chantier naval turc, où une rénovation complète est programmée. Après avoir parcouru les mers du globe avec l'équipage du Commandant Cousteau, le navire n'en finit pas d'accumuler les déboires.

C'est dans ce chantier qu'un incendie s'est déclaré mardi dernier. C'est une mission passionnante, complexe, et quel qu'en soit le prix, le temps, les obstacles, je n'y renoncerai jamais.

Selon l'Equipe Cousteau, les travaux devraient reprendre sitôt l'enquête achevée.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL