La finale se jouera sur dur à Lille — Coupe Davis

Solenn Plantier
Septembre 19, 2017

Après avoir accueilli la demi-finale des Bleus contre la Serbie, le week-end dernier, la Métropole européenne de Lille (MEL) a été désignée ce mardi par la Fédération française de tennis (FFT) pour organiser également la finale de la Coupe Davis qui les 24, 25 et 26 novembre opposera la France à la Belgique.

L'autre option crédible, la toute neuve U Arena de Nanterre, qui sera inaugurée d'ici peu par le concert des Rolling Stones, n'a donc finalement pas été retenue. Mais au-delà de cette victoire, que nous souhaitons plus que tout, nous voulons que cette finale soit un magnifique rendez-vous populaire, une grande fête du tennis comme l'a été la rencontre face à la Serbie qui a vu le record absolu d'affluence lors d'une demi-finale être battu, avec plus de 47 000 spectateurs sur trois jours.

C'est aussi dans ce stade qu'ils ont perdu leur dernière finale de Coupe Davis. Et n'en doutons pas: il sera plein à craquer pour recevoir la Belgique et se transformer une nouvelle fois en chaudron!

Portée par le duo Steve Darcis-David Goffin, la Belgique est venue à bout de l'Australie (3-2). En 2015, les Belges s'étaient inclinés 3-1 contre la Grande-Bretagne au Flanders Expo de Gand.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL