La maladie qui fait le plus peur après le cancer — Maladie d'Alzheimer

Evrard Martin
Septembre 22, 2017

Aujourd'hui, plus de 850 000 personnes sont atteintes de la maladie d'Alzheimer en France. Outre le fait que la maladie d'Alzheimer est une préoccupation pour la population (66% ont peur d'être touchés par cette maladie neurodégénérative), l'enquête montre qu'ils se sentent et qu'ils sont mal informés sur cette maladie.

Traditionnellement, le 21 septembre est la Journée internationale de la maladie d'Alzheimer.

La maladie d'Alzheimer fait partie de la vie quotidienne des Français: 49% d'entre eux connaissent au moins une personne touchée par cette pathologie.

Alzheimer arrive en deuxième position des maladies qui font le plus peur aux Français (20 % des réponses), derrière le cancer (38 %) et à égalité avec l'accident vasculaire cérébral, selon un sondage publié mardi dans La Croix à l'occasion de la Journée mondiale Alzheimer de jeudi. 3000 personnes y sont attendues pour s'informer gratuitement sur la maladie et sa prise en soin, participer aux ateliers pratiques, assister aux conférences thématiques et afficher leur solidarité avec les familles.

Cet espace d'échanges et d'informations verra la présence de professionnels de santé, de personnes malades, d'aidants, de représentants des institutions publiques, d'élus, d'étudiants sans oublier de bénévoles France Alzheimer et maladies apparentées.

45% seulement savent qu'il existe plusieurs formes de la maladie. 76% des français pensent que la recherche va faire des progrès très importants dans les 10 prochaines années.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL