La police demande (vraiment) de ne pas tirer sur l'ouragan Irma — Floride

Claudine Rigal
Septembre 11, 2017

Le shérif du comté de Pasco en Floride a exigé que les habitants du coin ne fassent pas usage de leurs armes à feu dans une tentative désespérée de repousser l'ouragan Irma ce week-end.

Comme l'a repéré Slate, tout est parti d'une page Facebook, à visée humoristique.

" Montrons à Irma que nous tirons les premiers", proposent les auteurs de cette blague.

L'événement a été créé par Ryon Edwards, 22 ans, qui a déclaré à la BBC qu'il a mis en place en raison d'une "combinaison de stress et d'ennui ". De quoi donner des sueurs froides aux autorités locales manifestement persuadées que certains pourraient prendre l'invitation au premier degré.

Facebook The Guardian
Facebook The Guardian

En reconnaissant l'intérêt de leur plaidoyer "ne pas tirer", le bureau du shérif du comté de Pasco a suivi son avertissement avec un rappel pour les bénévoles pour aider à l'hébergement d'urgence pour les personnes touchées par Irma. "Soyons clairs, NE TIREZ PAS sur Irma".

"Vous ne le transformerez pas et cela aura des effets secondaires très dangereux", a déclaré le service de police. Le tweet s'accompagne d'un graphique montrant quelqu'un tirant sur un ouragan à la mitrailleuse, accompagné de la légende: "Les balles reviennent, ne tirez pas".

Comme le relève le Huffington Post, plusieurs autres pages Facebook ont été crées pour proposer de manière parodique des moyens de stopper l'ouragan.

Alors que des internautes plaisantaient eux aussi sur la possibilité de tirer sur Irma, d'autres soulignaient le caractère irresponsable de cet appel tandis que certains allaient jusqu'à poster des photos d'eux armés, se disant prêt à en découdre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL