La Russie émerge dans le dernier quart et sort la Grèce — Eurobasket

Solenn Plantier
Septembre 13, 2017

Au final, les Russes l'emportent dans les deux quarts-temps de la deuxième mi-temps (20-16 puis 23-16) et se qualifient donc pour le tour suivant sous les yeux de David Blatt, l'ancien sélectionneur de la Russie, et Andrei Kirilenko, le président de la fédération russe.

Emmenée par Nick Calathes, la Grèce a très bien débuté la rencontre, menant 24-17 après le premier quart-temps. Les Grecs conservaient un avantage de 6 points au repos (37-31). Mais le réveil d'Aleksei Shved après la pause allait inverser la tendance. Au terme du troisième quart, la Grèce était toujours devant au marquoir (53-51). Ils affronteront dans le dernier carré le vainqueur du match opposant l'Italie à la Serbie. La sélection grecque, privée on le rappelle de joueurs comme Spanoulis ou Giannis Antetokounmpo, aura fait preuve de trop peu de consistance et de régularité pour réellement prétendre à une médaille dans ce tournoi.

Parmi les équipes surprises de la compétition, la Russie va gouter aux demi-finales de l'Eurobasket dix ans après son dernier sacre européen.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL