La série musicale de Damien Chazelle arrive sur Netflix — The Eddy

Pierre Vaugeois
Septembre 1, 2017

Après son film La La Land, qui lui valu l'Oscar du meilleur réalisateur, Damien Chazelle va produire la prochaine création de Netflix, "The Eddy". Le projet réunit de prestigieux et talentueux artistes autour d'une intrigue qui devrait porter sur un club de jazz parisien.

En effet, Netflix a annoncé aujourd'hui, lors de la Mostra de Venise, une nouvelle série originale dont Damien Chazelle tiendra le rôle de réalisateur. Un choix des plus cohérents, qui permettra au réalisateur de Whiplash de communiquer, encore une fois, son amour de la musique. Le vétéran et lui aussi récompensé Jack Thorne (Harry Potter et l'Enfant Maudit, This is England) s'occupera du scénario, tandis que Glen Ballard (producteur multi-récompensé aussi de Michael Jackson, Alanis Morissette...) se chargera de la musique. Enfin, Alan Poul (Six Feet Under), Patrick Spence (Guerrilla) et Katie Swinden (Luther) accompagneront le reste de l'équipe à la production.

Le drama contemporain et multiculturel contiendra visiblement des dialogues en anglais, français et arabe. "J'ai toujours rêvé de tourner à Paris, alors je suis ravi d'avoir trouvé avec Netflix, un partenaire pour ce projet", confie le cinéaste oscarisé, né de parents français, et qui parle donc parfaitement la langue de Molière. Aucune date de sortie n'a cependant été annoncée pour l'instant.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL