La tempête Katia réévaluée en ouragan dans le golfe du Mexique

Claudine Rigal
Septembre 7, 2017

La tempête tropicale José, au large des petites Antilles, est devenue un ouragan mercredi soir. C'est actuellement au tour de l'ouragan Irma de balayer une partie des Antilles et de se diriger vers l'île de Porto Rico, territoire associé aux Etats-Unis. Il s'agit de la tempête tropicale José qui traversera l'Atlantique central tandis que la tempête tropicale Katia doit se renforcer dans le sud-ouest du golfe du Mexique cette semaine.

Katia s'est formée dans l'Atlantique à 165 kilomètres à l'Est du port de Tampico au Mexique. Ce dernier s'attend à ce que la tempête devienne un ouragan avant de s'approcher des côtes de Veracruz au Mexique dans les prochains jours. L'ouragan Harvey, qui avait forci au-dessus du golfe du Mexique, a déversé des trombes d'eau et provoqué de graves inondations au Texas et en Louisiane.

Dans leurs derniers bulletins d'information à 23H00 HB, les météorologues américains ont indiqué que les vents de Jose soufflaient à 120 km/h (catégorie 1 sur une échelle de 5) et qu'il se déplaçait à 26 km/h en direction ouest-nord-ouest.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL