L'abbé René Laurentin est mort

Claudine Rigal
Septembre 13, 2017

Ordonné prêtre en 1946, il avait publié une centaine d'ouvrages.

Né en 1917 - l'année des apparitions de Marie à Fatima - l'abbé Laurentin a rejoint la maison du père ce dimanche 10 septembre, deux jours après la fête de la Nativité de la Vierge Marie. Il est l'auteur d'environ 160 livres.

Il avait été nommé en 2009 "prélat de Sa Sainteté " par le pape Benoît XVI, une distinction accompagnée du titre honorifique "Monseigneur ". S'ensuivirent sept décennies très actives.

Expert des apparitions mariales, il était un historien reconnu des apparitions de Lourdes. Avec lui, c'est une grande figure de l'histoire contemporaine de l'église de France qui s'est éteinte. A partir de là, bien sûr, l'abbé Laurentin a été très sollicité en de nombreux endroits du monde entier comme spécialiste de la Vierge Marie, du phénomène des Apparitions, et de bien des manifestations du surnaturel. "Ce que nous retenons et admirons, c'est la solidité du théologien, le sérieux de l'historien, l'agilité du journaliste, capable de transmettre ce qu'il avait si profondément travaillé", a affirmé le Père André Cabes, recteur du Sanctuaire. Je voudrais souligner la ferveur du croyant, témoin du bonheur de l'autre monde, promis par Marie à Bernadette.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL