Lancement du 1er festival des jeux vidéos à Abidjan — Côte d'Ivoire

Solenn Plantier
Septembre 13, 2017

La capitale économique ivoirienne abritera, les 11 et 12 novembre 2017, le Festival de l'Electronique et du Jeu vidéo d'Abidjan (FEJA) qui réunira quelque 50.

L'objectif de ces deux journées, aborder l'univers du jeu vidéo de façon ludique et pédagogique.

Pour Sidick Bakayoko, directeur de " Paradise Game " et initiateur du projet, il faut que les parents comprennent qu'il y a des jeux qui sont propices à l'éducation.

"Pour nous, il était important de créer cette marque " Paradise Game", pour faire la promotion du jeu vidéo en Côte d'Ivoire et en Afrique de façon générale. On parle de jeux vidéo à l'international, il nous fallait donc venir avec un événement énorme qui changerait la donne aussi bien localement que dans la sous-région " s'est il alors expliqué face à la presse.

Une conférence et des ateliers, des tournois d'eSport (Sport Electronique), des expositions et des démos d'innovations technologiques, un marché de l'Electronique ainsi que des activités de divertissement (Jeux Vidéo, Musique, etc.) meubleront ce festival ayant pour partenaire officiel, la compagnie de téléphonie mobile Orange Côte d'Ivoire. Pour les tournois en partie dominés par le football, les présélections débuteront le 23 septembre prochain à Marcory. La caravane des présélections va faire escale dans six pays africains, six communes d'Abidjan et à Yamoussoukro, précise-t-on. Le vainqueur de la compétition empochera une somme de 03 millions de F CFA avec divers lots à l'appui.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL