Le chien de Michèle Delaunay agresse un enfant

Claudine Rigal
Septembre 13, 2017

Elle n'est plus ministre de François Hollande mais l'ancien député socialiste fait encore parler d'elle, ou plutôt c'est son chien, Dixie. Alors qu'elle promenait son berger allemand dans le Jardin public de Bordeaux, samedi 9 septembre, ce dernier aurait attaqué un petit garçon de 4 ans, rapporte le quotidien local. Le berger allemand qui était tenu en laisse mais n'était pas muselé a soudain et visiblement sans raison bondi sur le garçonnet qui jouait au ballon, le faisant tomber, le mordant à deux reprises. L'enfant a ainsi été blessé au genou et à la main et ses vêtements ont même été déchirés. Lors de l'arrivée de la police, la fille de l'ancien préfet de Bordeaux aurait tenu à relativiser les faits.

Ce n'est pas la première fois que Dixie serait agressif. En mars 2013, un policier municipal avait déjà assuré avoir été mordu par le chien, sans pour autant déposer de plainte.

Dans les deux cas, la conseillère municipale et métropolitaine avait démenti les agressions ou tenté de relativiser les faits. Elle avait cependant relativisé les faits, assurant qu'il y avait là "plus de peur que de mal". Pour calmer les esprits, Michèle Delaunay avait organisé une rencontre avec cette famille afin "d'éviter tout traumatisme pour l'enfant".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL