Le chocolat rose, un quatrième chocolat à la couleur naturelle — Belgique

Evrard Martin
Septembre 6, 2017

Aujourd'hui, Barry Callebaut porte le chocolat " ruby " sur les fonts baptismaux, une quatrième famille de chocolat, après le lait, le noir et le blanc, fruit d'années de recherches. Il sera bientôt commercialisé en Belgique où il a été en partie fabriqué. Un joli rose obtenu non pas avec un colorant mais grâce à un processus d'extraction particulier et une sélection de cabosses de cacao naturellement colorées, appelées Ruby.

Il y a quatre-vingts ans naissait le chocolat blanc.

C'est le premier nouveau type de chocolat depuis 80 ans et il est... rose. C'est l'objectif de la société de chocolatiers Barry Callebaut, qui a inauguré en grandes pompes le chocolat rose, mardi, à Shangaï. Le chocolat Ruby " est rafraîchissant et a une texture légère et crémeuse " a déclaré au journal britannique The Sun, Angus Kennedy, expert en chocolat et rédacteur en chef de Kennedy's Confection. " Il a un goût si léger et fruité que vous ne réalisez même pas que vous grignotez les chocolats les uns après les autres ". Elles se trouvent dans des cacaoyers qui poussent en Côte d'Ivoire, au Brésil ainsi qu'en Equateur.

Le numéro un mondial du cacao a "découvert " des molécules particulières au cours de ses travaux sur le cacao, dont les fèves sont "d'une incroyable complexité". "Elles contiennent plus de 20.000 composants", explique Antoine de Saint-Affrique, le patron de Barry Callebaut. La Jacobs University en Allemagne a également été associée à cette recherche et à cette découverte. Présentée à Shanghai le 5 septembre 2017, elle risque de vous dérouter.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL