Le détail qui tue pour Mbappé — Mercato / PSG

Solenn Plantier
Septembre 2, 2017

D'après nos confrères, il s'agit d'un transfert de 135 millions d'euros, plus 45 millions de bonus! Autant dire qu'il ne faudra pas attendre la fin de saison pour qu'il devienne définitivement un joueur parisien.

L'écriture du contrat prend donc du temps mais tout devrait se résoudre dans les prochaines heures, au plus grand bonheur des supporters parisiens.

Alors que le PSG a trouvé un accord avec Monaco pour un prêt avec option d'achat de Kylian Mbappé (18 ans) contre un chèque de 180 M €, la visite médicale du joueur fait l'actualité.

L'UEFA s'appuierait sur l'article 72 du fair play financier pour surveiller de près le PSG.

La somme à déclarer alourdirait le bilan du PSG qui a déjà dépensé 238 millions d'euros cet été, dont 222 pour Neymar. En retour, il n'a encaissé que 38 millions d'euros de ventes, selon le portail allemand spécialisé Transfermarkt.

Pendant un temps, tout le monde se demandait, y compris les dirigeants parisiens, comment le PSG allait pouvoir recruter Kylian Mbappé sans risquer de se mettre dans le rouge financièrement et s'attirer par conséquent les foudres de l'UEFA et de son fair-play financier.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL