Le marathon de Montréal est annulé

Solenn Plantier
Septembre 21, 2017

Illustration du marathon de Montréal en 2010.

L'épreuve du 10 km débutera quant à elle dimanche comme prévue à 8h45.

Après consultation avec les responsables médicaux et les partenaires de la Ville, les organisateurs du marathon et demi-marathon Rock " n " Roll Oasis de Montréal ont décidé d'annuler la course de 42,2 km en raison des conditions défavorables. Le thermomètre devrait monter dimanche au maximum à 28 degrés Celsius, selon les prévisions météorologiques d'Environnement Canada. La course de 5 km et le P'tit Marathon 1 km Tel-Jeunes auront lieu comme prévu samedi.

Quant à l'épreuve du demi-marathon, elle se tiendra tout de même mais sera devancée d'une heure.

Au total, 30.000 athlètes doivent participer à des épreuves allant du kilomètre au semi-marathon au cours du week-end.

La course s'était soldée par la mort d'une personne, tandis que plus de 300 autres avaient dû être évacuées en ambulance et près de 150 hospitalisées. "Nous savons que rien ne peut remplacer la sensation de franchir la ligne d'arrivée d'un marathon et sympathisons avec nos coureurs qui ont travaillé si fort pour se préparer pour le jour de la course". Ce n'est plus nécessairement un événement axé sur l'élite" et "on court un grand risque d'avoir trop de malaises.

Les coureurs inscrits au marathon auront la possibilité de courir les 21,1 km, de transférer leur inscription à un autre événement de la "Série des marathons Rock 'n' Roll", ou de recevoir un remboursement. Les coureurs seront contactés par courrier électronique et par les médias sociaux.

Tous les coureurs sont invités à garder à l'esprit leur santé et leur sécurité pendant leur préparation au week-end de la course.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL