Le marché français recule sévèrement au premier semestre 2017 — Téléviseurs

Xavier Trudeau
Septembre 12, 2017

Après une année 2016 exceptionnelle à tous points de vue, le cru 2017 des ventes de téléviseurs marque un recul sans précédent. Selon les données chiffrées rapportées par le cabinet d'études Gfk, seulement 2 millions de téléviseurs ont été écoulés lors du premier semestre de l'année 2017 sur le marché français.

Deux millions de téléviseurs ont ainsi été écoulés sur la période, une faible performance comparée aux 3,9 millions de vente enregistrées l'année dernière. Pour limiter la casse et tenter d'accélérer la diffusion de stocks encore importants chez les revendeurs, les fabricants multiplient les offres de remboursement, rapporte le journal Les Echos.

Ce volume de 5 millions d'unités annuelles semble d'ailleurs être devenu la référence dans un secteur désormais concurrencé par de nombreux autres écrans (smartphones, tablettes.) et peinant à trouver une nouvelle technologie capable de relancer significativement les ventes. C'est donc logiquement vers la montée en gamme que se réfugient les fabricants, limitant la chute du prix moyen.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL