Le Paris Saint-Germain en déplacement au Celtic Park — Ligue des Champions

Solenn Plantier
Septembre 13, 2017

Même si les Écossais ne seront pas favoris de cette rencontre, le Français croit tout de même l'exploit possible: "Il faut jouer notre jeu, être agressif mais conserver notre philosophie, a-t-il continué". La Ligue des champions ouvrait en effet ses portes ce mardi pour la première journée.

Neymar, Mbappé et Cavani. C'est un vieux débat au PSG: le poste de gardien de but. Le PSG marque déjà les esprits! Son habitude? Afficher un ratio tirs cadrés-buts encaissés proche des 100%.

Unai Emery n'est pas le premier venu parmi les entraîneurs européens.

Un effectif avec quelques "trous" (oui, oui).

Que pensez-vous de l'association Mbappé-Cavani-Neymar? Mais il n'a évidemment pas pu renforcer tous les secteurs de la même façon. Peut-être, mais le match avait quand même des allures de petit traquenard.

Titulaire à Metz en charnière, Presnel Kimpembe retourne donc sur le banc de touche, et le duo brésilien Marquinhos-Thiago Silva est reconstitué. Exceptionnels, certes, mais ils ne sont que trois. Les défenseurs vont être nombreux à souffrir cette saison, et les adversaires du Paris SG en championnat peuvent s'attendre à des moments compliqués. Le PSG débute sa campagne européenne ce soir (20 h 45) en Écosse face au Celtic Glasgow. Entre autres, les arrivées de Daniel Alves, de Neymar et Kylian Mbappé, y sont pour beaucoup. "Ils ont démontré qu'ils avaient beaucoup de qualités, l'un jouait pour l'autre, c'était ce qui importait". Ça me tenait vraiment à cœur de jouer la Ligue des champions.

"On a montré la qualité, le visage du PSG".

Le passage de l'hiver.

Mbappé esquive aussi bien les tacles des joueurs du Celtic que les coups de bottes de ses supporters.

Le Paris Saint-Germain pourrait prochainement s'exposer à des sanctions de l'UEFA à la suite de son recrutement XXL de l'été. Très actif sur les ailes à l'image d'un Kilyan Mbappé qui s'est montré très en jambes dès les premiers instants du match, Paris n'a pas été destabilisé par la belle ambiance du Celtic Park. Il lui faudra alors opérer intelligemment, sans bouleverser l'équilibre du groupe. Il n'a par ailleurs jamais perdu lorsqu'il a joué en Ligue des Champions avec le PSG (4 victoires, 3 nuls).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL