Le PC-7 de l'armée a été localisé dans les Alpes bernoises

Claudine Rigal
Septembre 13, 2017

Un avion de type PC-7 de l'Armée suisse s'est écrasé mardi dans la région du Scherckhorn, dans le centre du pays, a annoncé à la presse le commandant des Forces aériennes, Aldo Schellenberg. Le sort du pilote reste en revanche inconnu. L'armée espère le retrouver vivant.

Les informations des radars ont permis de délimiter un secteur de recherche dans lequel des hélicoptères et les secours ont pu concentrer leurs efforts. Il s'agissait d'un vol d'entraînement, comme il y en a des milliers dans cette zone au-dessus des Alpes, a selon Peter Bruns, chef de l'engagement des Forces aériennes, cité par l'agence suisse ATS. L'appareil avait disparu en matinée et avait été localisé vers 16h00, mais dans un premier temps l'armée était en incapacité de dire si le pilote avait effectué un atterrissage d'urgence et était sain et sauf ou s'il était décédé dans un crash. Elle n'a pas voulu non plus se prononcer sur les causes potentielles de l'accident ou un éventuel problème technique de l'appareil.

En règle générale, les vols de PC-7 ne sont pas suivis en permanence au radar. Le PC-7 est un avion militaire d'entraînement à hélice conçu dans les années 1970 par Pilatus Aircraft.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL