L'efficace Njie peut-il devenir une vraie alternative en pointe — OM

Solenn Plantier
Septembre 19, 2017

Interrogé après la victoire face à Amiens dimanche après-midi, Valère Germain s'est montré heureux pour son coéquipier Clinton Njie.

En conférence d'après-match face à Amiens (0-2), Valère Germain, l'attaquant de l'OM est revenu sur les bonnes performances de Njie avec Marseille depuis le début de saison. Nous avions subi deux revers en championnat, nous avions envie de renouer avec le succès.

Mutation observée chez Clinton N'Jie en Ligue 1 pour cette saison (2017/18). Après 18 la saison dernière, le gardien numéro 2 de l'Olympique de Marseille vient d'en enchaîner deux en deux matchs. Mais grâce à une préparation estivale réussie, le joueur de 24 ans a rebattu les cartes et a désormais marqué 5 buts en 4 apparitions en L1!

"Il y aura une concurrence féroce, a prévenu Garcia devant les médias". Si l'on prend en compte cette statistique bien symbolique, Neymar est bien moins efficace que Njie, puisque le Brésilien affiche avec 1 but toutes les 113 minutes et a donc besoin de trois fois plus de temps pour faire trembler les filets. "Plus j'aurai de solutions, plus j'aurai d'insomnies pour faire mon équipe". Et Njie pourrait bien devenir un mal de crâne récurrent pour le technicien phocéen. Bref, il n'est pas le grand attaquant tant recherché par l'OM durant l'été. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL