Les numéros de téléphone et adresses enfin cliquables dans les messages — Gmail

Alain Brian
Septembre 19, 2017

Il est donc un peu surprenant de constater que Gmail commence juste à détecter et à convertir automatiquement les adresses, les numéros de téléphone et les contacts en liens.

Gmail va bientôt profiter d'une amélioration ergonomique que l'on n'attendait plus: des liens cliquables pour les numéros et les adresses, quelle que soit la plateforme avec laquelle on ouvre ses mails. C'est la première fois que ces éléments spécifiques ont été mis à jour pour inclure de tels liens, tandis que d'autres liens dans les courriels Gmail sont actifs depuis un certain temps.

Cela aura été plutôt long à venir, mais c'est en déploiement pour Gmail sur le Web, Android et iOS, ainsi que pour Inbox by Gmail. Et bien non! Pourtant Google n'est pas avare de fonctionnalités innovantes pour ses nombreuses applications. En cliquant sur une adresse mail, une nouvelle fenêtre de composition s'affiche dans votre client de messagerie et les numéros de téléphone vont lancer un nouvel appel dans Hangouts ou votre application de téléphone par défaut.

Cette mise à jour arrivera d'abord pour les utilisateurs de G Suite. Selon les développeurs Gmail de Google, la sortie de cette mise à jour vers Gmail fait partie d'une version rapide et programmée, ce qui signifie qu'elle n'arrivera pas à tous en même temps.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL