"Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" de retour ce soir sur France 2

Pierre Vaugeois
Сентября 1, 2017

Pour lancer cette saison nouvelle (lire La Croix des 26-27 août), les équipes des Petits Meurtres reprennent les joyeuses ficelles de leur succès, fondé sur les histoires si bien construites et conduites de Mrs Christie.

Lorsque Nadine, agent des services français qui pensait avoir identifié le Colonel (le chef d'un réseau qui fournit des renseignements à l'Union soviétique) est assassinée, le commissaire Laurence reprend l'enquête au sein de l'Opéra de Lille. France 2 diffuse, le 1er septembre, un épisode inédit. Le personnage incarné par Samuel Labarthe va alors se travestir en femme pour tenter d'approcher les coupables.

Interrogé par l'hebdomadaire Télé 7 jours, l'acteur est revenu sur ce " double-personnage " de Swan qui devient Brigitte: " C'était deux heures et demie de préparation par jour. Tout à coup, j'ai senti une certaine compassion pour les femmes qui s'imposent ce rituel matinal, prisonnières de l'image des magazines.

Le précédent épisode de la série a rassemblé, le 23 septembre 2016, 4 147 000 fans soit 17,6% de part d'audience.

Nouveau venu dans la collection des Petits Meurtres d'Agatha Christie, Rodolphe Tissot a dévoré les livres de la "reine du crime " durant sa jeunesse.

D'autres rapports

Discuter de cet article