L'Incendie aux portes de la ville — Bonifacio

Claudine Rigal
Septembre 14, 2017

Le feu n'était pas fixé jeudi matin. L'incendie a parcouru une quarantaine d'hectares, selon un bilan encore provisoire mais aucune habitation ne semble avoir été touchée.

D'importants moyens de secours ont été aussitôt engagés (centres d'incendie et de secours de Bonifacio, Porto Vecchio, Pianottoli et colonne SDIS de la Drôme), soit 90 hommes au total. "L'intervention des Tracker a également été sollicitée en complément", ont précisé les pompiers sur leur page Facebook. Des coupures de circulation ont été effectuées entre la D58 et la D260 au lieu-dit Monte Leone, et aussi au niveau du quartier Saint Jean. "Il s'est déclaré hier soir à 22h30 vers le sémaphore de Pertusato, à environ 800 m de Bonifacio, il est ensuite descendu vers le golf de Sperone", ont déclaré les pompiers de Corse-du-Sud.

Par mesure de précaution, les lotissements Saint-Jean et Ciappili qui se trouvaient dans l'axe de propagation du feu ont été évacués, a indiqué la préfecture. Ils ont été accueillis dans une salle polyvalente.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL