L'iPhone 8 pourrait finalement avoir du retard — Apple

Alain Brian
Septembre 11, 2017

- Steve T-S (@stroughtonsmith) September 11, 20174K 60fps and 1080p 240fps strings are also inside a generic "d2x" file.

Conformément à certaines rumeurs, Apple va donc bel et bien choisir l'appellation " iPhone X " pour désigner cette version bien spécifique de son iPhone.

Si les rumeurs plus ou moins fondées s'intensifient généralement à l'approche de l'annonce d'un nouvel iPhone, cette année, les choses vont encore plus loin.

A seulement deux jours de la Keynote d'Apple, un probable employé de la firme fait fuiter des informations sur le prochain téléphone de la firme de Cupertino ainsi que sur son système d'exploitation. Mardi 12 septembre, Apple s'apprête à dévoiler son iPhone ultime afin de marquer les 10 ans de son produit phare. Siri devrait être encore plus intelligent, une nouvelle fonctionnalité dans Apple Pay pour envoyer de l'argent à d'autres utilisateurs du service devrait être mise en place ainsi qu'une nouvelle présentation de l'App Store. La technologie Oled (Organic Light-Emitting Diode, c'est-à-dire "diode électroluminescente organique ") affiche des couleurs plus contrastées avec des noirs profonds car les pixels correspondants sont alors simplement éteints.

L'iPhone X pourrait aussi disposer d'un dispositif de recharge sans fil, ainsi que d'une coque arrière en verre. Le bouton "Home" situé habituellement en bas de l'écran pourrait définitivement passer à la trappe. D'après les chaînes de caractères trouvées dans les fichiers de la plateforme, ce dernier devrait être en mesure de filmer en 4K à 60 images par seconde ou en 1080p à 240 images par seconde. Les deux autres appareils à écran non-OLED seraient pour leur part appelés iPhone 8 et iPhone 8s. Cela apporte un meilleur contraste que le LCD, et permet de concevoir des smartphones plus fins, avec les bords de l'affichage arrondis.

Apple n'abandonne pas le marché des montres connectées, loin de là. L'entrée de gamme devrait toujours être occupée par l'iPhone SE, qui pourrait être mis à jour dans les semaines qui viennent par Apple. Plus précisément, c'est l'animation au démarrage de l'application Watch de cette version d'iOS 11 qui nous donne quelques précieuses indications, dévoilant notamment un nouveau cadran et une nouvelle couronne digitale avec un point rouge au milieu. D'ailleurs selon la BBC, quelqu'un aurait volontairement révélé aux médias les URL des fichiers d'installation disponibles sur les serveurs d'Apple.

Longtemps supposée, la télévision made in Apple semble ne pas vouloir sortir des cartons. L'Apple TV, le petit boîtier connecté à brancher sur un téléviseur se vend bien et va se remettre à niveau. En effet, Apple tiendra son annuelle keynote ce mardi 12 septembre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL