Lourde chute pour le Cameroun — Classement FIFA

Claudine Rigal
Septembre 16, 2017

C'est ainsi que pour l'édition de ce mois de septembre 2017, le Cameroun qui depuis sa victoire a la coupe d'Afrique des nations connaissait déjà une certaine embellie a lourdement chuté. Le match semblait pourtant équilibré dès l'entame, avec un duel serré entre Mballa et Diogu, les deux meilleurs joueurs des équipes sur le terrain. Seulement, la supériorité du Nigeria se fait rapidement ressentir et le score des deux premiers quarts (25-18) et (27-25) le montre à suffisance.

Les basketteurs camerounais se réveillent à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Camerounais, portés par Benoît Mbala (32 points, 10 rebonds et 3 interceptions pour 31 d'évaluation), tentent de réagir, mais les Nigérians ne lâchent rien et font parler leur défense. Après avoir tourné à une moyenne de 18,3 points et 9 rebonds au premier tour, l'ailier de 22 ans démontre une fois de plus qu'il fait partie des valeurs sûres du basketball camerounais.

Parce que les ténors de l'équipe nationale du Cameroun n'ont pas pu prendre part à cette compétition, l'Afrobasket 2017 a permis de révéler des éléments de qualité sur lesquels le Cameroun peut compter dans l'avenir. Cependant, la fébrilité défensive fait sombrer les Lions, qui coulent littéralement dans le 4ème quart-temps.

Les quarts de finale s'annonçaient très difficile dans la mesure où, en face, ils devaient rencontrer le Nigeria.

Les Lions devront se reprendre et travailler davantage pour le prochain Afrobasket qui se déroulera en 2019.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL