Lucas Pouille ouvrira le bal face à la Serbie — Coupe Davis

Solenn Plantier
Septembre 17, 2017

On connaît également la paire qui constituera le double chez les Tricolores: Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut affronteront le duo Krajinovic-Zimonjic samedi à 14 h. La Serbie avait déjà battu la France en finale à Blegrade en 2010 mais c'était une équipe au complet qui se dressait devant la France. Les Bleus ont perdu le premier match, une surprenante défaite de Lucas Pouille face à Dusan Lajovic en quatre manches.

De son côté, David Goffin, 12e mondial, a rencontré des difficultés pour entrer dans son match contre John Millman, qui pointe en 185e place au classement ATP. Malgré ces efforts, le Serbe, impassible, a conclu le match après 3h04 de jeu.

Le numéro 1 français Jo-Wilfried Tsonga (18e mondial) tentera de remettre les deux équipes à égalité face au jeune Laslo Djere (95e), qui honore sa première sélection. Ils s'imposent néanmoins sans appel. Cette défaite inaugurale est une énorme surprise pour les Français qui partaient largement favoris face une sélection des Balkans privée de sa star Novak Djokovic mais aussi de Janko Tipsarevic et Viktor Troicki. Une élimination à domicile de la France serait une colossale contre performance.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL