Météo - Un mercure timide pour la saison

Claudine Rigal
Septembre 16, 2017

Le temps sera toujours variable samedi avec parfois des averses mais aussi des périodes de soleil, selon les prévisions de l'Institut royal de météorologie (IRM).

Demain, le pays est un peu coupé en deux en matinée avec des averses sur l'ouest et le nord, des nuages bas sur le sud, puis en jurnée, comme les jours précédents, une tendance aux averses qui se généralise.

On relève encore quelques averses sur l'ouest du pays, mais dans l'ensemble, c'est une météo plus calme et sèche que les jours précédents qui s'offre à nous ce matin. Au fil des heures, de la brume et des bancs de brouillard pourront se développer en Haute Belgique. Dans le courant de la journée, des averses localisées se déclencheront aussi dans l'intérieur des terres, en alternance avec des éclaircies. Il fera frais avec des maxima de 11 ou 12 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 16 degrés dans l'ouest du pays, sous un vent faible à modéré de secteur ouest. L'après-midi et en soirée, le risque de quelques averses augmentera à nouveau. La masse d'air continue à se rafraîchir et on ne dépassera pas ce jeudi 11 à 15° pour les maximas.

En début de semaine, l'atmosphère restera instable.

L'après-midi, il fera 13 à 18 degrés sur la moitié nord, 14 à 19 au sud, 19 à 24 degrés sur le pourtour méditerranéen, et jusqu'à 25 degrés en Corse.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL