Météo: un temps automnal et frais qui se prolonge la semaine prochaine

Claudine Rigal
Septembre 16, 2017

Dans le courant de la journée, des averses localisées se déclencheront aussi dans l'intérieur des terres, en alternance avec des éclaircies.

En soirée et durant la nuit, les éclaircies s'élargiront et le temps deviendra généralement sec dans l'intérieur du pays, tandis qu'en région côtière, la nébulosité augmentera à nouveau avec parfois des averses potentiellement orageuses.

Le vent sera modéré de ouest-sud-ouest avec des rafales de 50 à 60 km/h. Le vent sera le plus souvent modéré et soufflera de secteur sud ouest à ouest.

Samedi, le pays est un peu coupé en deux en matinée avec des averses sur l'ouest et le nord, des nuages bas sur le sud, puis en journée, comme les jours précédents, une tendance aux averses qui se généralise. La nuit sera froide avec des minima compris entre 4 degrés en Hautes Fagnes et 9 degrés à la côte.

Mardi soir, le ciel sera partiellement nuageux, mais le temps restera généralement sec partout. Au littoral, une averse pourra néanmoins déjà se produire. Les maxima oscilleront entre 12 et 16 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 17 et 19 degrés ailleurs. Les maxima seront proches des 16 ou 17 degrés dans le centre.

Cet après-midi les maximales ne dépasseront pas 14 à 18 degrés sur la moitié nord, 15 à 20 degrés au sud, 18 à 23 degrés sur l'arc méditerranéen, 23 à 27 degrés sur l'île de beauté. Maxima autour de 18 degrés.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL