Macron se rendra mardi matin sur l'île de Saint-Martin — Irma

Claudine Rigal
Сентября 11, 2017

Emmanuel Macron s'envolera lundi soir pour l'île de Saint-Martin, ravagée mercredi par l'ouragan Irma, et y restera mardi, a annoncé dimanche le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. Deux avions de transport militaire C-130 néerlandais transportant des vivres, de l'eau, des tentes et des matériaux de construction ont par ailleurs atterri dimanche à Saint-Martin, et une campagne de distribution massive organisée par la marine devait débuter lundi. Il y sera mardi au matin.

L'Elysée avait annoncé jeudi la venue du président de la République sur les lieux touchés par l'ouragan "dès que cela sera possible sans gêner l'action des secours et que les conditions météo le permettront". "Il passera la journée sur l'île pour pouvoir s'entretenir avec les habitants (.) et les élus de l'île", a-t-il précisé.

"Le temps n'est pas aux polémiques".

"Nous avions 1100 personnes sur place avant l'arrivée du cyclone José". Elle devrait également émettre sur Saint-Barthélemy dès qu'un émetteur aura pu être rétabli sur cette île.

Les îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin reprennent leur souffle après le passage de l'ouragan Irma et font des préparations pour l'avenir, lançant une radio d'urgence pour informer la population des cataclysmes menaçants. "Nous allons définir un plan pour reconstruire Saint-Martin".

D'autres rapports

Discuter de cet article