Mbappé, voici la date présentation officielle au PSG

Solenn Plantier
Septembre 2, 2017

Comme à son habitude, la dernière journée de mercato a été mouvementée. L'épilogue d'un long feuilleton qui a tenu en haleine les fans de foot tout l'été. C'est à 19h31 exactement que le club de la capitale a annoncé l'arrivée du prodige sous la forme d'un prêt "assorti d'une option d'achat qui, dès son exercice, lierait ensuite le joueur au Paris Saint-Germain jusqu'au 30 juin 2022".

Pour un prêt avec option d'achat, il y a en fait deux possibilités: si l'option est obligatoire, le montant de la transaction doit alors être intégré immédiatement dans les comptes du club qui se fait prêter le joueur. Cette option sera levée si le PSG se maintient en Ligue 1.

Quid du fair-play financier?

Malgré l'intérêt du Real Madrid pour le natif de Bondy qui aurait bel et bien pu rejoindre la Liga, Kylian Mbappé a officiellement rejoint le PSG ce jeudi. Concernant le mercato de l'été 2017, Paris n'avait aucune obligation de communication de documents vis-à-vis de l'UEFA. Un ensemble noir, sans surprise, et qui devrait avoir son succès, porté par les signatures de Neymar ou Kylian Mbappé.

En attendant, le PSG dispose d'un peu de temps pour renégocier certains contrats de sponsoring et ainsi dégager de nouvelles ressources financières. Toutes les équipes ont été mises au défi de réussir à rentrer dans ces chiffres.

Serge Aurier: Tottenham a déboursé environ 25 millions d'euros pour s'offrir les services du latéral droit du PSG. Le PSG réalise également un gros coup économique.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL