Mercedes dévoile la Project One

Xavier Trudeau
Septembre 12, 2017

Mercedes, qui n'a rien commercialisé d'aussi fou depuis la CLK GTR il y a vingt ans, reste encore assez vague sur l'avenir de ce Project One mais ne cache pas son intention de le mener jusqu'à la production.

Mercedes a dévoilé ce lundi soir en marge du salon automobile de Francfort sa première hypercar AMG équipée d'un moteur de Formule 1: la Mercedes-AMG Project One.

En effet, cette voiture est dotée d'une technologie de performance inédite, mais elle la distribue tellement harmonieusement qu'on pourrait presque l'utiliser au quotidien. La Project One est une supercar à trois places et elle dispose de la technologie hybride de la Formule 1 Mercedes-Petronas la plus récente et la plus efficace. Couplé avec pas moins de 4 moteurs électrique (2 sur les roues avant, 1 sur l'arrière et 1 en tant que suralimentation), cette F1 de route offre une puissance supérieure cumulée de plus de 1 000 ch!

D'autres hypercars peuvent atteindre cette vitesse de pointe et afficher un tel nombre de chevaux, mais aucun véhicule ne peut actuellement proposer de telles caractéristiques sur route surtout avec un moteur turbo électrique proche en taille de celui d'une Polo.

Pour l'intérieur, les sièges baquet sont un clin d'œil à la F1 évident tout comme le volant qui suit l'esthétique d'un volant de course. On notera que l'habitacle est un peu austère, sans aucune fioriture. Même les instruments de mesure du tableau de bord ont disparu au profit de deux écrans digitaux.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL