Mercedes veut une option électrique systématique

Xavier Trudeau
Septembre 13, 2017

Le président de Daimler, Dieter Zetsche, a indiqué que " l'ensemble du portefeuille de produits Mercedes-Benz sera disponible dans une version électrifiée pour offrir un maximum de choix [aux] consommateurs ".

S'exprimant lors de la journée investisseurs du constructeur automobile allemand à Sindelfingen, petite ville à proximité de Stuttgart (Bade-Wurtemberg), Dieter Zetsche a précisé qu'il y aurait au moins 50 versions électriques des modèles passagers, que ce soit sous forme hybride ou entièrement électrique.

En outre, le groupe a annoncé que la marque de petites citadines Smart ne proposerait que des modèles électriques à compter de 2020.

Après le Concept EQ de SUV électrique annoncé pour le salon de Paris en septembre 2016, c'est désormais le segment de la compacte qui est exploré avec le Concept EQA présenté sur le salon de Francfort.

Dans le cadre de son programme de réduction des coûts, Daimler veut économiser un milliard d'euros sur les coûts fixes, un milliard sur la recherche & développement et les investissements, le reste des économies devant provenir des coûts de production. En attendant, le premier des modèles étoilés devrait être lancé dès 2019. L'annonce des nouveaux modèles électriques intervient quelques semaines seulement après qu'un représentant de Mercedes en Amérique du Nord ait confirmé à la presse internationale que la production du monospace électrique Mercedes Classe-B Electric Drive cessera cet automne et qu'il n'aura pas de remplaçant direct. En soi, il ne s'agit pas d'une surprise puisque le constructeur a décidé d'arrêter la production de toutes les versions de ce monospace. Pour les professionnels, cet arrêt marque également la fin de sa coopération avec Tesla, leader sur le marché des voitures électriques.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL