Moto Bol d'Or : le SERT en deuxième place provisoire

Solenn Plantier
Septembre 16, 2017

Le Championnat du monde d'endurance motocycliste (EWC) 2017/18 reprend ses droits ce samedi avec le 81e Bol d'Or, sur le circuit Paul Ricard du Castellet (Var) sur lequel pour la deuxième année consécutive, le Bol d'Or ouvre la saison. Pourquoi pas maintenant? Ce Bol représente une occasion en or que l'on veut saisir avec l'équipe Kawasaki SRC.

Le Team SRC Kawasaki a pris le meilleur avec Randy de Puniet, auteur du meilleur tour en 1'58.247 lors des cette première séance chronométrée sur le circuit Paul Ricard, aux côtés de Mathieu Gines et de Fabien Foret. Au guidon de la Yamaha autrichienne, Broc Parkes, Marvin Fritz et Kohta Nozane décrochent la 2e place sur la grille de départ juste devant la Honda japonaise de Josh Hook, Alan Techer et Freddy Foray.

Le Suzuki Endurance Racing Team pointe en sixième position mais l'équipe de Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black est confiante.

Il faudra aussi surveiller en course le Honda Endurance Racing et son équipage recomposé avec Gregory Leblanc, Sébastien Gimbert et Yonny Hernández, tout comme le GMT94 Yamaha (David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio), champion du monde FIM EWC 2016-2017, 5e et 6e au départ.

"On est mieux armés pour remporter la course qu'aux 24 Heures du Mans Motos (où ils avaient aussi signé la pole mais terminé 3e, ndlr)", a assuré De Puniet vendredi.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL