Motorola remonte sur le ring avec le X4 — IFA

Alain Brian
Septembre 2, 2017

Ancienne gloire du mobile, Motorola n'est jamais parvenu à renouer avec sa gloire passée. Désormais propriété du chinois Lenovo, le fabricant tente à nouveau de rebondir en capitalisant sur ses forces et affiche de hautes ambitions: Oliver Ebel de Lenovo confiait l'objectif d'entrer dans le cercle très fermé des trois principaux constructeurs mondiaux. Celui-ci se compose aujourd'hui de Samsung, Apple et Huawei. Pour autant, ce segment est également très disputé.

Rien n'est moins sûr. Cependant même dans ce secteur, la concurrence est rude.

"Présenté à l'IFA de Berlin, le Moto X4 est un smartphone de milieu de gamme aux performances plutôt impressionnantes, qui est équipé d'un écran de 5,2" Full HD, d'un processeur Snapdragon 630, de 4 Go de RAM et est livré avec Android 7.1 sous le capot.

Le Moto X4 apporte surtout un double capteur photo 12 + 8 megapixels, avec un module grand angle, tandis qu'on trouvera à l'avant un module 16 megapixels.

Il propose une jolie coque en métal brillant qui est néanmoins certifiée IP68 et donc protégée contre les éclaboussures, les infiltrations de poussière et les immersions courtes. La batterie embarquée est 3000 mAh, avec recharge rapide via la connectique USB Type-C.

Outre son look élégant et son excellent rapport qualité / prix (399€), le smartphone de Lenovo pourra surtout se vanter d'être l'un des premiers modèles milieu de gamme équipé d'un double-capteur photo.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL