MSO McLaren 570GT XP Green

Alain Brian
Septembre 19, 2017

Cette teinte historique pour le constructeur de Woking, disponible uniquement pour les modèles personnalisés via un passage par les ateliers de MSO, reprend en effet celle de la célèbre McLaren F1 XP GT "longue queue", prototype du modèle F1 "longtail " homologué pour la route en 1997 par McLaren.

McLaren Special Operations (MSO) a réalisé à l'intention de propriétaires britanniques, allemands et néerlandais, une collection de six modèles McLaren 570GT arborant une même livrée "XP Green ". La nouveauté se singularise par sa couleur de carrosserie qui est associée à quelques touches de couleur orange présentes sous la forme de liseré sur les " moustaches " du bouclier avant, les portières, les bas de caisse et le pourtour du diffuseur arrière.

Comme son aïeule, cette série commémorative pare son habitacle de cuir " Saddle Tan " et de surpiqûres vertes. La 570 GT XP Green est toujours propulsée par le V8 3,8 litres biturbo d'une puissance de 570 ch à 7500 trs/min et d'un couple de 600 Nm à 5000 trs. Associé avec une boîte de vitesse à double embrayage à 7 rapports, il emmène la supercar à 328 km/h et expédie le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.

Ci-dessous, quelques images de l'inspiratrice de cette série limitée.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL