Mugabe se moque de Trump : "le retour du géant Goliath"

Xavier Trudeau
Septembre 22, 2017

Le président Mugabe a déclaré devant l'Assemblée générale des Nations Unies que l'actuel plan de développement mondial diffère de manière significative de tous ceux qui l'ont précédé, celui-ci étant "ambitieux, révolutionnaire, transformateur, universel, et englobant toutes les facettes de la vie humaine". Durant son discours, il a particulièrement été offensif envers le président américain Donald Trump.

"Certains d'entre nous étaient... embarrassés, sinon effrayés, par ce qui semblait être le retour du géant biblique Goliath". Sommes-nous en présence du retour d'un Goliath qui menace l'extinction d'autres pays? " a-t-il envoyé en direction de Trump". Le président zimbabwéen, habitué des déclarations fracassantes, a filé la métaphore biblique pour commenter les dernières sorties controversées de Donald Trump à propos de la Corée du Nord.

M. Mugabe a également critiqué le retrait de l'accord de paris sur le climat annoncé par Donald Trump, rappelant que notre propre existence dépendait de cela. Il a ajouté qu'il est primordial de coopérer afin de protéger le monde des effets du changement climatique "afin de stopper la marche inévitable vers la destruction ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL