Nike présente tous les maillots NBA " Statement "

Solenn Plantier
Septembre 16, 2017

Nike veut marquer les esprits pour les débuts de son partenariat avec la NBA grâce à son "maillot connecté", destiné à rapprocher les amateurs de basket du monde entier au plus près des parquets et des stars. Sur le plan du design, pas de grandes nouveautés, si ce n'est l'abandon des maillots à manches. "En revanche, la marque à la virgule innove en proposant les premiers maillots " intelligents " ou plutôt " connectés ".

Consulter en temps réel les statistiques de Kevin Durant, visionner le debriefing d'après-match de Blake Griffin ou encore écouter la "playlist" qui permet à une autre star de la NBA de se motiver en musique avant chacune de ses rencontres, tout cela sera possible dès cette saison grâce à un. maillot et à un smartphone. Des offres spéciales seront aussi présentées aux utilisateurs qui pourront tenter de gagner des places pour les matchs...

Concrètement, le fan installe l'application, se créé un compte, puis il approche son téléphone sur l'étiquette où se trouve le code, et instantanément il affiche des informations liées au maillot du joueur qu'il porte.

Pour l'instant, c'est réservé aux possesseurs d'un iPhone 7 et les nouveaux iPhone présentés cette semaine, et les smartphones Android équipés d'une puce NFC. D'abord, il faudra se procurer les vêtements en question, les boutiques et sites de ventes en ligne Nike et NBA officiels devraient fournir ce qu'il faut à ce niveau là. Si on le considère comme une nouvelle passerelle pour se connecter au consommateur, on peut simplement imaginer jusqu'où ça nous emmènera.

Quant aux joueurs, l'arrivée de Nike en tant qu'équipementier de leur championnat leur permettra de bénéficier d'innovations technologiques de pointe, pour des performances toujours plus élevées: leurs maillots sont 20% plus légers que les précédents, avec pour priorité d'éviter les coups de froid.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL