Noah calme Leconte (vidéo)

Solenn Plantier
Septembre 12, 2017

Mais justement, attention à la décompression.

Quand Yannick Noah apprend que Henri Leconte a vertement critiqué les joueurs français, le capitaine de l'équipe de France répond avec calme, comme toujours.

"Même si les joueurs serbes ne sont pas des têtes d'affiche, ils n'ont rien à perdre donc ils peuvent être très dangereux".

"Il y aura des matchs difficiles, des sets perdus, j'espère le moins possible de matches perdus. L'objectif est de gagner trois points et ce n'est jamais simple". Après la sortie d'Henri Leconte la semaine passée, une réaction des Bleus était probable, voire attendue.

"Ce n'est pas le moment sur la forme, et dans le fond ce n'est pas juste non plus". Mais quand on est fragile, on est à l'écoute de conseils, d'idées. La différence, c'est qu'aujourd'hui, il y a les réseaux sociaux, le bashing, c'est bien de dire du mal, mais ce n'est pas constructif, a déclaré ce mardi Noah en conférence de presse dans des propos rapportés par la Voix du Nord. Ils ne s'entraînent pas, ne font pas l'effort nécessaire. "Les joueurs français ont un melon monumental: ils n'ont rien gagné et ils ont un melon.", avait notamment lancé le finaliste 1988 de Roland-Garros, consultant d'Eurosport. "Dans les vestiaires, tout le monde se marre en regardant le clan français".

Il ne veut pas que les Bleus sous-estiment une équipe qui a comme chef de file Dusan Lajovic, 80e mondial. "Donc on va se faire confectionner des t-shirts avec un melon dessus", a conclu Noah avec humour.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL