On n'est pas couché

Pierre Vaugeois
Septembre 11, 2017

Et visiblement, ce n'est pas ce qu'à voulu exprimer Francis Huster dans son livre. Le chroniqueur et l'acteur se sont un peu écharpés au début de l'émission lors de la présentation des invités par Laurent Ruquier. Hier, dans "On n'est pas couché", Laurent Ruquier et ses deux polémistes recevaient notamment Claude Guéant, Francis Huster, Roselyne Bachelot, Michel Fau et Louis Garrel. "J'ai écrit ce livre tout simplement parce que, à 12 ans, dans la maison de ma grand-mère à La Varenne-Saint-Hilaire, je me suis retrouvé en pleine nuit dans le lit et j'ai vu une lampe de poche". Lequel c'est?' À ce moment, j'ai regardé André, et j'ai vu dans son regard que j'avais le choix. "Je voulais que les gens eux-mêmes en lisant ce livre puissent peut-être avoir la force et le courage et tourner une page et recommencer".

Yann Moix ne s'est pourtant pas laissé émouvoir par cet aveu intime et poignant. Selon lui, c'est "un livre qui va dans tous les sens" en parlant de "la mort, de l'amour, de la vie, du théâtre de Molière".

Vous vous ridiculisez Yann, c'est stupide! Le comédien Francis Huster, rompu à l'exercice de la réplique, était venu faire la promotion de son nouveau livre, "N'abandonnez jamais, ne renoncez à rien".

La tension est palpable entre les deux hommes. "Le problème c'est que si je viens ce soir, c'est pas pour dire que mon prix mérite le prix Goncourt (.) c'est une main tendue", rétorque Francis Huster.

L'altercation s'est poursuivie sur des divergences portant sur Molière, Coluche ou encore des articles que Yann Moix aurait écrit sur Francis Huster il y a trente ans. Le chroniqueur a nié, affirmant que le magazine n'existait pas à l'époque... Un échange musclé moqué sur Twitter par les internautes qui jugent leur joute verbale comme une bataille d'égos.

Si Christine Angot est restée discrète, dans la continuité de la semaine dernière, Yann Moix, - dont le départ a été officialisé par l'animateur à l'issue de sa troisième saison - a vivement échangé avec Francis Huster.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL