Pèlerinage 2017 - 50 sénégalais bloqués en Arabie Saoudite

Claudine Rigal
Septembre 16, 2017

50 pèlerins sénégalais convoyés par l'agence "Ya Salam" sont bloqués en Arabie Saoudite à cause des reprogrammations de vols par la Compagnie Flynas.

Même s'il est très en colère, le Délégué général au pèlerinage promet de ramener ces 50 personnes. Inédit me répondrez-vous. Eh bien c'est raté.

Hors les lois sur le transport aérien sont claires quand une compagnie accuse un retard, elle doit prendre en charge l'hébergement et la nourriture de ses passagers et tel n'a pas été le cas avec l'agence aérienne de l'Arabie Saoudite en charge du transport des pèlerins sénégalais. Par la voix de son parton, le Pr Abdoul Aziz Kébé, elle a tenu à apporter des précisions quant à la sortie de l'agence "Ya Salam " sur la situation des pèlerins laissés en rade en Arabie Saoudite. "Nos pèlerins sont en train de rentrer".

Selon Abdou Aziz Kébé: "le responsable de l'agence Ya Salam est déjà rentré alors qu'il n'a pas fait le suivi qu'il devait faire avec flynas et il veut se décocher sur la délégation générale qui n'a rien à avoir avec la réorganisation des vols qui est dévolue à Flynas et aux autorités de l'aviation civile de l' Arabie Saoudite".

A l'en croire, tous les voyagistes privés ont respecté ce décalage et ont pris les dispositions nécessaires.

Une lettre envoyée par les responsables de Flynas le 10 septembre 2017 à 13h37, à l'ensemble des groupements dont "Ya Salam", avec copie à la Délégation Générale les responsables de Flynas. "Ce qui est arrivé c'est que tous les plans de vol ont été décalés de 22 heures y compris les vols de la délégation", explique-t-il.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL