Paraplégique, elle se fait attaquer par des rats dans son lit — Roubaix

Evrard Martin
Septembre 9, 2017

"J'ai été voir ma fille avant d'aller dormir et tout allait bien, je me suis levé vers 7 heures et demie et je l'ai découverte ensanglantée", a déclaré le père dans une vidéo diffusée par "La Voix du Nord". Il y avait du sang, partout. "J'ai eu la peur de ma vie", raconte-t-il.

"Il est facile d'incriminer la Ville, mais il n'y a aucun problème dans ce quartier". Samedi dernier, vers 7h30, son père Jérôme descend au rez-de-chaussée pour la sortir de son lit médicalisé lorsqu'il tombe sur une véritable scène d'horreur. Ainsi, Deux ambulances sont nécessaires pour soigner les multiples blessures qui recouvrent l'ensemble du corps. Une patrouille de la police est également envoyée sur place et procède aux constatations. "(.) Aux urgences, ils ont dit que c'était la première fois qu'ils voyaient une attaque d'une grande ampleur comme ça, des morsures impressionnantes et une attaque très violente sur une personne vivante, car d'habitude les rats attaquent les personnes décédées", a ajouté le père. C'est à cette question que va tenter de répondre la justice avec l'ouverture d'une enquête par le parquet de Lille après l'attaque de rats subie par une jeune fille, samedi, à Roubaix. "Elle a dû sentir les rats s'activer sur elle", a expliqué le père de famille au quotidien régional. Un cas exceptionnel selon les médecins. Ce phénomène étrange que les médecins ont du mal a expliqué puisque les rats attaquent généralement les morts. Elle se remet difficilement de ses blessures.

La famille a été relogée.

Alors que les investigations se poursuivent, Jérôme a pu bénéficier d'un nouveau logement en moins de trois jours mais a décidé de déposer plainte contre son bailleur, qu'il accuse de négligences. D'après lui, les rats auraient été attirés par un amas de poubelles laissées sur le parking de la courée où il vit.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL