Polaroid Originals - La marque Polaroid est officiellement de retour !

Alain Brian
Septembre 14, 2017

Avec le temps, ils ont aussi développé de nouveaux appareils, ressuscitant l'engouement pour la photographie instantanée auprès du grand public. Polaroid Originals s'ancre dans les origines emblématiques de la marque qui a inspiré d'innombrables artistes et influencé une partie de la culture Pop au XXIème siècle, dont les artistes comme Andy Warhol, Helmut Newton, Robert Mapplethorpe, Maripol, Keith Haring et Guy Bourdin qui ont élevé Polaroid au statut d'icône culturelle.

Fondée en 1937, la société Polaroid fête actuellement son 80ème anniversaire, et vient de créer une nouvelle section baptisée Polaroid Originals.

Polaroid Originals lance une nouvelle génération de pellicules instantanées originales, disponibles en couleur, en noir et blanc, ainsi qu'une gamme d'éditions spéciales limitées. Les nouvelles pellicules conservent l'esthétique des photos Polaroid. Mais quand un groupe de fans de films instantanés a formé le Impossible Project, et a acquis la dernière usine de pellicules Polaroid, après que Polaroid ait cessé sa production en 2008, il y avait au moins l'espoir que le format ne disparaisse pas complètement, même si la marque oui. C'est l'appareil mythique de la marque, le boîtier qui a "démocratisé" la photo instantanée.

Cependant, Polaroid Originals n'est pas la seule entreprise produisant des caméras instantanées. L'acquisition de la marque Polaroid, au printemps 2017, par l'actionnaire majoritaire de Impossible Project permet à Polaroid de revenir à la photographie instantanée argentique.

Vous souhaitez partager cet article?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL