Porsche Cayenne III Turbo — Francfort

Alain Brian
Septembre 13, 2017

Si le nouveau Porsche Cayenne a vu le jour à laube du Salon de Francfort, la marque allemande nous a réservé une surprise avec une déclinaison plus poussée: le Porsche Cayenne Turbo.

La pièce maîtresse du Porsche Cayenne Turbo se situe bien évidemment sous le capot. Le nouveau Cayenne Turbo accélère de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes (3,9 secondes avec le pack Sport Chrono), et atteint une vitesse maximale de 286 km/h. C'est 30ch et 20Nm de mieux que le précédent modèle. Une combinaison de technologies innovantes comprenant l'aérodynamique active avec béquet de toit, la suspension pilotée pneumatique à trois chambres, la monte mixte et les nouveaux freins hautes performances, lui assure un comportement encore plus dynamique. On note aussi la présence, en option, du train arrière à roues directrices, du Dynamic Chassis Control et du Torque Vectoring Plus. Vu de profil, il présente des roues Turbo de 21 pouces qui logent dans des passages élargis garnis de moulures peintes.

Côté habitacle enfin, luxe et sportivité seront au rendez-vous avec notamment un volant sport multifonctions, des sièges ajustables (18 positions) ou encore le système audio BOSE de 710 watts proposé de série.

Le nouveau Porsche Cayenne Turbo 2019 sera disponible au Canada l'été prochain à un prix de départ de 139 700 $. Sa commercialisation sur le marché européen commence à la fin de l'année 2017.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL