Pour admirer l'éclipse, des Américains s'enduisent les yeux de crème solaire

Evrard Martin
Septembre 2, 2017

Des centaines de personnes rassemblées à Times Square pour observer l'éclipse totale de soleil, le 21 août 2017 à New York.

En effet, certains Américains ont eu la brillante idée, pour remplacer les lunettes de protection, de mettre de la crème solaire sur leurs yeux. Une infirmière de ce centre, le Prestige Urgent Care de Redding a précisé à uen chaine de télé locale: "Un de mes collègues m'a raconté qu'hier, plusieurs patients sont venus à la clinique souffrant de s'être mis de la crème solaire dans les yeux. Ils ont été redirigés vers un ophtalmologiste". Il a failli arriver la même mésaventure au président Donald Trump.

Rappelons, s'il en est besoin, que regarder le soleil directement sans lunettes de protection est totalement proscrit à défaut de dégâts irréversibles, et ce en quelques secondes seulement. Nos yeux n'étant pas protégés contre les rayons infrarouges et ultraviolets, ces derniers peuvent abîmer la cornée et provoquer des brûlures de la rétine. Oui vous avez bien lu de la crème solaire dans le globe oculaire.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL